Iprof Grenoble est un portail universitaire. À l’aide de celui-ci, tous les professeurs peuvent interroger ainsi que parfaire leurs fiches réglementaires. Ils peuvent également discuter entre eux et poser bien autres actions. Iprof Grenoble est donc très utile pour eux, mais pas que dans ce but. Quels sont alors les services proposés par Iprof Grenoble ? Découvrez-les !
Plan de l'article
Un accès aux informations personnelle détenue par l’administration
Iprof Grenoble vous permet d'avoir accès aux informations dont dispose l’université du moment que vous disposez d’un accès à internet. En effet, chaque professeur peut consulter en permanence et ceci de n’importe où les données informatisées contenues dans les bases de gestions le concernant. Il peut aussi consulter les données concernant sa carrière, son affectation ainsi que toutes les informations historiques recensées.
A voir aussi : Quel Etude pour être agent immobilier en Belgique ?
Un point d’entrée exceptionnel avec les services de gestion
La messagerie Iprof Grenoble permet à chaque enseignant d’être mis en fonction instantané avec un correspondant de gestion dans les services autorisé. Plus précisément, il s’agit de l’administration, de l’inspection, du rectorat et bien autres services concernant l’université. L’enseignant peut alors dès lors envoyés à ses services des demandes portant sur des éléments spécifiques développés dans les textes ou guides. Pareillement, par ce procédé, le professeur peut dénoncer à son manager une difformité constatée au sein d’un dossier. Il peut également informer ce dernier de toutes actualisations à faire. Toutefois, les actualisations du classeur purement administratif restent sous examen des institutions compétentes.
Un outil pour concevoir des actions de régie
L'outil permet dans un premier temps d’assister les enseignants à se repérer au sein de l’environnement qu’ils ignorent. Ceci en favorisant leurs maîtrises des méthodes à travers un dialogue plus personnifié. Cela permet de perfectionner leur savoir de l’économie de l’éducation nationale, de ses problématiques et ses défis généraux. Ses informations contiennent à la fois :
Lire également : Comment porter plainte contre un propriétaire ?
- Les textes réglementaire concernée la populaire à laquelle appartient l’agent : décret statutaire, des notes de services qui définissent les règles des actes de gestion qui le concerne
- Des pages internet informatif centré sur les principales opérations de gestion (mouvement et promotion de grade ou corps)
Concernant le dernier point, il peut aussi s’agir de procédure de qualification dans l’enseignement supérieur.
Une fédération de tous les services internet de l’administration
Il s’agit de la fédération de tous les services internet qui concourent à la gestion du personnel enseignant, d’éducation et d’orientation. Ce critère est relatif à leurs mutations, promotion, concours et formation. En effet, concomitamment à la vérification régulière de son dossier de carrière, l’enseignant peut accéder directement à ses services internet. Ceci dans le but de saisir ses vœux de mutation, de concourir pour une promotion, etc.
Un recueil d’information complémentaire
Tout enseignant a la possibilité de saisir deux types de document. Ceux-ci sont peu ou mal connue et leurs absences ou leur faible fiabilité limite les possibilités de meilleures connaissances des agents. Il s’agit :
- Des informations destinées a mieux assuré la partie “qualitative” de la gestion de masse
- Des informations de nature textuelle
Ce dernier type d’information fait référence aux expériences professionnelles, diplôme ou non, prie en compte dans certains actes de régie, mais qui indiquent une certaine habileté. Ces informations peuvent être utilisées dans le cadre de candidatures pour des postes à profil ou nécessitant des aptitudes particulières.
Notez que Iprof Grenoble propose encore d’autres services. Il s’agit notamment de la communication d’information de façon personnalisée sur les perspectives de carrières. Ceci sans oublier la communication rapide sur l’état d’avancement des actes de gestions.