Sign in / Join

MJM Cloud : Connexion espace étudiant MJM Graphic Design

L’art ne se limite plus à la simple inspiration des artistes. Il exige désormais de la formation et des notions nécessaires. L’école d’art MJM assure ce besoin de formation et bénéficie d’une bonne réputation dans le domaine du graphisme et du design. Pour faciliter l’apprentissage à ses étudiants, l’école a créé une plateforme digitale appelée MJM Cloud. Comment se connecter à l’espace étudiant MJM Graphic Design ?

Se connecter sur la page d’accueil de l’espace étudiant

Pour vous connecter à l’espace étudiant MJM Graphic Design, il est impérieux de disposer d’une connexion internet qui fonctionne. A l’aide de cet accès à internet, rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme. Pour le faire, allez sur l’adresse internet officielle du site via le lien mjmcloud.com/connexion.

A lire aussi : Comment devenir trader professionnel ?

Cet accès est accessible, mais pourrait ne pas marcher si votre accès à internet ne fonctionne pas. Contactez votre fournisseur d’internet pour bénéficier d’assistance.

Renseigner vos identifiants

La deuxième étape sollicite votre intellect. L’accès à la page d’accueil de la plateforme vous laisse découvrir deux champs obligatoires à remplir. De fond blanc, chaque champ laisse voir une indication sur le type d’information à y mettre.

A découvrir également : Comment faire une lettre de motivation pour stage pratique BAFA ?

Le premier champ est réservé pour accueillir le nom d’utilisateur. Saisissez-le !

Le second champ, situé en dessous du premier est réservé au mot de passe. Ce dernier est à la fois personnel et confidentiel. Ne le divulguez pas. C’est la raison pour laquelle le contenu du champ réservé au mot de passe est masqué. Après le remplissage, vous pouvez vous concentrer sur la troisième étape.

La validation de vos identifiants

La dernière étape pour accéder à l’espace étudiant est la validation de vos identifiants. Cette validation consiste à appuyer sur le bouton « connexion ». Ce bouton se trouve en bas du champ de mot de passe et est coloré en rouge.

La réussite de cette validation dépend des informations renseignées pour le nom d’utilisation et le mot de passe. Si ces informations sont fausses, alors le système vous refusera l’accès. Pour éviter ces problèmes, vérifiez bien les détails fournis avant de valider.

Cette vérification au niveau du nom d’utilisateur peut se faire sans problème. Pour le mot de passe, il n’y a pas de fonctionnalité permettant de démasquer le code inscrit. Si vous doutez, veuillez l’effacer et réécrire le mot de passe posément.

Vous n’arrivez pas à avoir accès à votre compte

Il est possible qu’après validation, vous tombiez sur le message « Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect ». Cela signifie que soit votre nom d’utilisateur, soit votre mot de passe est erroné. Pour le cas du mot de passe, il y a une dernière chance d’obtenir l’accès à votre compte. Juste à côté du bouton de validation d’identifiants, se trouve une petite phrase en surbrillance. Cette phrase se résume en  « Mot de passe oublié ? ». Cliquez sur cette option pour être redirigé.

Sur la page qui s’affiche, il vous sera demandé d’inscrire votre adresse email (celle utilisée lors de l’inscription).

Après l’avoir inscrit dans le champ prévu à cet effet, validez votre action en appuyant sur le bouton rouge « envoyer ». Ouvrez ensuite votre boîte de réception pour suivre les démarches nécessaires pour changer le mot de passe.