Sign in / Join

Comment choisir son orientation grâce à Diplomeo

Choisir la bonne formation et la bonne école n’est pas toujours évident quand vient le moment de choisir son orientation. Diplomeo répertorie des milliers de formations et d’établissements en représentant quasiment tous les cursus et filières existant actuellement. Comment vous retrouver dans cet océan de choix et d’informations ?

Diplomeo : des milliers d’écoles référencer

Bien avant le baccalauréat, vous avez déjà sûrement une idée plus ou moins claire de ce que vous voulez faire dans le futur. Sur Diplomeo, vous allez pouvoir peaufiner votre orientation en choisissant parmi les milliers d’écoles supérieures, d’instituts de formations et autres établissements scolaires référencés par le site.

A lire en complément : Trouver le parcours de formation idéal pour atteindre ses objectifs professionnels

Dès que vous atterrissez sur le site de Diplomeo, vous avez tout de suite vu un bouton large orange intitulé “Trouver ma future école”. Comme les 300 000 étudiants et plus qui ont choisi Diplomeo pour s’orienter chaque année, vous allez à coup sûr trouver l’établissement scolaire qui va vous couver jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs.

Une orientation pas à pas avec Diplomeo

BP, BTS, Bac Pro, Licence, Master, Ingéniorat, MBA, Mastère spécialisée Bac + 6, Formation qualifiante…vous choisissez le diplôme/cursus qui vous intéresse puis la filière que vous voulez suivre. Cela peut être Finance & Comptabilité, Informatique, Langues et Sciences Humaines, Commerce et Management, etc. Diplomeo vous propose ensuite de choisir votre spécialisation avant de continuer avec la ville où vous souhaitez effectuer votre formation.

Lire également : Comment négocier son salaire en intérim ?

Pour préparer votre avenir et obtenir vos diplômes, vous pouvez opter pour la formation à distance grâce à Diplomeo. Sinon, entre Paris, Caen, Lyon, Grenoble, Marseille, Rennes, Toulouse…vous faites le choix de votre ville de prédilection s’il vous faut une formation en présentiel. Qu’est- ce qui vous correspond le plus ? Une formation plein-temps ou en alternance ? Validez votre choix, tout en sachant que le parcours en alternance est de plus en plus apprécié par les étudiants et les entreprises.

Une fois le mode d’étude choisi, selon que vous soyez collégien, lycéen, étudiant ou encore sans emploi au moment où vous faites votre recherche, vous serez guidé selon votre niveau d’études actuel et le moyen de financement que vous prévoyez utiliser. Selon votre choix – Financement personnel, prêt bancaire, CPF, Pôle Emploi – Diplomeo va vous orienter vers les établissements et les formations qui correspondent le mieux à votre profil.

Des conseillers Diplomeo à vos côtés

Bien sûr, on n’est pas tous censé connaître ce que l’on veut exactement faire comme études supérieures. Raison pour laquelle, en dehors des divers documents et guides d’orientation disponibles, vous avez aussi l’accompagnement des conseillers d’orientation de Diplomeo. Les élèves et anciens étudiants ayant trouvé leur école et/ou formations grâce à ce site y laissent des avis et des témoignages.

Ces témoignages, en plus de l’accompagnement d’un conseiller peuvent vous guider dans le choix pertinent de votre future école. Notez que Diplomeo met à votre disposition de nombreux articles d’actualités, en plus des articles pédagogiques d’orientation, qui constituent autant de mines d’informations que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre orientation.