Sign in / Join
Comment devenir technicien en froid commercial ?

Comment devenir technicien en froid commercial ?

Aujourd’hui, pour devenir technicien en froid commercial, vous n’êtes pas contraint de rejoindre une école classique. Une simple formation proposée par des professionnels peut être amplement suffisante. Il faudra 10 mois pour acquérir toutes les notions, cela représente 1183 heures dans un centre et 175 heures dans une entreprise. Vous serez donc opérationnel très rapidement. 

Pourquoi se former directement en entreprise ? 

Si vous souhaitez devenir technicien d’intervention en froid commercial et climatisation, sachez que vous devez rejoindre cette formation. Votre profil aura tendance à attirer les entreprises. Ces derniers dépensent des fortunes pour recruter du personnel. Elles tentent alors de trouver des alternants puisqu’ils sont formés directement dans la société. Après quelques mois, ils auront compris le mode opératoire et ils seront en mesure de combler toutes les attentes. 

Lire également : Comment devenir chauffeur VTC ?

De plus, vous trouverez rapidement du travail, car la formation n’est pas très longue pour devenir technicien en froid commercial. Au niveau des compétences, vous saurez installer un système frigorifique, réparer ce dernier, identifier des pannes ou encore réaliser des dossiers techniques. Vous pourrez évoluer dans plusieurs secteurs comme le froid commercial, semi-industriel ou encore celui de la climatisation. 

Une évaluation précise et pertinente

Si certaines formations ne sont pas diplômantes, celles proposées par ce centre présentent de réelles garanties. Avec des exercices pratiques et théoriques, vous aurez des modalités d’évaluation précises. Il y aura une mise en situation professionnelle et un entretien avec un jury pendant 20 minutes. Lorsque la formation aura été validée, vous obtiendrez un niveau 4 qui sera délivré par le ministère chargé de l’emploi. Il s’agit d’un titre RNCP qui est donc reconnu dans le monde du travail. 

Lire également : Comment faire un stage dans une école d’environnement ?

En ce qui concerne de la réussite de l’examen, sachez qu’elle est supérieure à 97 %. Dans la plupart des cas la satisfaction des stagiaires est très élevée. N’hésitez pas à vous renseigner concernant ce cursus si vous souhaitez devenir technicien.