Sign in / Join

Comment savoir si on est fait pour être agent immobilier ?

Le métier d'agent immobilier est-il celui que vous souhaitez adopter ? Connaître les biens immobiliers que nous proposons, être au service des propriétaires qui vous demandent de les représenter, identifier les besoins et les désirs des futurs acheteurs, tout cela est un exemple des différentes missions confiées à un agent immobilier. Comment devenir agent immobilier, que ce soit dans le Val de Marne ou sur la Côte d'Azur ? explications.

Une pluralité de formations

Contrairement à certaines professions qui nécessitent l'obtention d'un diplôme spécifique, la profession d'agent immobilier s'avère assez souple d'accès. Ce qui ne veut pas dire facile, prévient l'agence ORPI Baillot Immobilier ! Comptez en moyenne 2 à 5 ans d'études supérieures après le baccalauréat pour atteindre vos objectifs. De nos jours, le moyen le plus classique d'embrasser la profession reste l'immobilier BTS Professions.

Lire également : Qu'est ce que m'a apportée le Baby-sitting ?

Toutefois, dans un contexte de crise, les diplômes complémentaires ne seront jamais superflus. Une licence professionnelle une spécialisation en immobilier, ou des masters professionnels en droit immobilier et droit du logement, en gestion de projets et en gestion immobilière, de patrimoine et de gestion immobilière, peuvent s'avérer d'une utilité précieuse.

Souhaitant mettre toutes les chances de leur côté, certains candidats s'assurent de pouvoir se prévaloir d'un diplôme de l'ESPI (Higher School of Real Estate Professions). Si ce diplôme n'a aucun caractère obligatoire, c'est un véritable sésame pour la direction d'agence, comme nous l'a dit l'agence immobilière de Boissy Saint Léger (plus d'informations ici https://www.orpi.com/immobilierboissy/). À la fin de votre formation, quelle qu'elle soit, vous devez vous procurer une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Il doit être renouvelé tous les 10 ans.

Lire également : Comment porter plainte contre un propriétaire ?

Optimisez vos chances de réussite

La meilleure façon de savoir si vous êtes le bon pour le poste est toujours de privilégier la formation en alternance ! Ainsi, tout en poursuivant vos études, vous serez immédiatement immergé dans l'environnement professionnel dans lequel vous êtes destiné. Cela vous aidera à éviter les désillusions. Pour être agent immobilier, sachez que vous devrez combiner un certain nombre de qualités : persuasion, mobilité, facilité, sens du contact. Sans oublier une présentation géniale !

Si vous hésitez encore, pourquoi ne pas faire un stage dans une agence ? C'est le conseil que vous donne l'agence de location d'appartements de Sucy en Brie, cela vous permettra d'avoir un aperçu de ce qu'elle vous attend. Et si vous pensez avoir le profil, alors allez-y, d'autant plus que la profession n'hésite pas à donner une chance aux jeunes et aux reconvertis.

Enfin et c'est un point non négligeable, le salaire d'un agent immobilier novice peut varier de 1 500 euros à 3 800 euros bruts par mois. Variable d'une agence immobilière à l'autre, le salaire d'un agent immobilier peut augmenter singulièrement grâce aux commissions qu'il perçoit sur le prix de vente des maisons.