Sign in / Join

Le guide pour trouver un emploi grâce à une agence d'interim

Ceux qui recherchent un emploi temporaire peuvent se tourner vers une agence d’intérim. Cette dernière est spécialisée dans la mise en relation de candidats recherchant un emploi temporaire et d’entreprises qui ont besoin d’une main d’œuvre temporaire. Ce n’est donc pas un bureau de recrutement comme les autres et il faudrait s’adapter pour pouvoir trouver un emploi en passant par une agence d’intérim.

Choisir la bonne agence d’intérim

Choisir la bonne agence d’intérim est une étape importante dans la recherche d'un emploi temporaire. Il ne suffit pas seulement de trouver une agence, mais plutôt celle qui répondra efficacement à vos attentes et besoins. Pour cela, plusieurs critères peuvent être considérés. Tout d'abord, le sérieux et le professionnalisme de l'agence sont essentiels. En effet, une agence sérieuse comme cette agence interim Arras privilégie des offres d'emploi de qualité, a une bonne connaissance du marché de l'emploi et suit rigoureusement les contrats. Vous pouvez évaluer le professionnalisme d'une agence en s'informant sur sa réputation, en consultant les témoignages des autres intérimaires, mais aussi en analysant leur réactivité et la qualité de leur communication.

A voir aussi : Avantages indéniables de la formation continue pour une progression professionnelle réussie

Ensuite, il est important de considérer la capacité de l'agence à comprendre et respecter vos aspirations et attentes. Ainsi, une bonne agence d’intérim est celle qui prend le temps de connaître vos compétences, vos qualifications et vos préférences en termes de travail. Elle doit pouvoir vous proposer des offres d'emploi qui correspondent non seulement à votre profil professionnelle, mais aussi à vos contraintes personnelles (horaires, localisation, etc.). L'écoute et la disponibilité sont des qualités indispensables à rechercher chez une agence d'intérim.

A voir aussi : Trouver un emploi à Fréjus : conseils, annonces et opportunités professionnelles

Préparer son dossier

C’est une étape que de nombreux candidats négligent en se disant que dans une agence d’intérim, pour avoir un emploi, il faut tout simplement remplir un formulaire. Certes, vous devez vous inscrire en remplissant un formulaire, mais on vous demandera sûrement votre CV et éventuellement une lettre de motivation. Pour afficher votre sérieux, prenez le temps de préparer votre dossier. Si besoin est, retravaillez votre CV et votre lettre de motivation pour qu’ils correspondent au poste visé et pour démontrer votre intérêt pour le travail temporaire.

Prendre rendez-vous et s’inscrire auprès de l’agence

Voilà, vous êtes prêt à présenter votre candidature, mais ne vous précipitez pas. Avant de vous inscrire, il serait judicieux d’appeler ou de vous rendre à l’agence. Vous pourrez ainsi confirmer les informations que vous avez déjà et en avoir d’autres. Si l’agence ne répond pas à vos attentes, elle pourra vous rediriger vers une autre agence.

L’étape de l’inscription n’est pas si compliquée, mais suite à cette inscription, il peut y avoir une pré-sélection. Si vous vous déplacez directement en agence, il se peut aussi qu’on vous reçoive directement en entretien. Vous devez alors être prêt. 

Compléter les formalités administratives

Espérons pour vous que l’agence d’intérim accepte votre candidature. Elle vous donnera par la suite la démarche à suivre pour que vous puissiez décrocher votre première mission en intérim. Complétez les dossiers demandés par l’agence et passez les tests de compétences qu’on vous demande à réaliser. Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’on vous contacte pour un emploi.