Sign in / Join
Quelle formation faire pour se spécialiser dans le laser industriel ?

Quelle formation faire pour se spécialiser dans le laser industriel ?

L’ingénierie laser est un secteur industriel dans lequel il est possible de s’aventurer. Les employés dans ce secteur manipulent les lasers pour développer des équipements essentiels à plusieurs domaines. Pour se spécialiser dans le laser, certaines compétences sont nécessaires. Il faut au moins disposer d’un baccalauréat en ingénierie. Ceci garantit la connaissance des règles basiques d’utilisation du laser. La maitrise des mathématiques et de la physique est un atout. Sur le marché, il existe de nombreuses formations pouvant permettre aux novices de se spécialiser en laser industriel. D’autres par contre sont destinées aux travailleurs souhaitant se perfectionner dans une branche donnée.

Bachelor procédés de fabrication additive et innovante

Pour se spécialiser dans le laser industriel lorsque l’on est titulaire d’un bac, il est primordial de passer par une formation supérieure. L’obtention du bachelor en procédés de fabrication additive et innovante peut vous ouvrir les portes vers ce métier. Il s’agit d’une formation technique qui initie à la manipulation du laser pour la fabrication de matériaux et pièces destinés à différents secteurs. Il peut s’agir des secteurs automobile, aéronautique, et bien d'autres encore. Au besoin, retrouvez plus d'infos sur https://www.irepa-laser.com/.

Lire également : Le parcours pour devenir fleuriste

Formation expert en soudage laser

La formation expert en soudage laser s’effectue en deux parties. Elle privilégie la maitrise du soudage laser sur différents matériaux. Entre autres, l’inox, le cuivre, l’aluminium, etc. Cette formation permet aux candidats de se spécialiser ou de s’améliorer en soudage laser. Après cette formation, les apprenants auront la maitrise du processus de soudage laser et seront capables de corriger les défauts d’assemblage.

A découvrir également : Trouvez un travail qui a du sens !