Sign in / Join
Quels sont les avantages de la stratégie du rachat pour alléger son endettement ?

Quels sont les avantages de la stratégie du rachat pour alléger son endettement ?

On est généralement amené à faire un emprunt afin de mener à bien un projet. Cependant, il arrive que la dette contractée plonge l’emprunteur dans un très grand embarras, notamment par rapport aux mensualités. Aucune banque nous vous octroiera plus un autre prêt. La seule solution dont vous disposez est de vous faire racheter le crédit pour alléger votre endettement. Mais quelle sont donc les avantages liés à une telle démarche ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

On entend par "rachat de crédit" le processus de regroupement en un seul prêt de plusieurs crédits existants.

A découvrir également : Où placer le service militaire dans un CV ?

Cette opération vise à obtenir un crédit à plus faible taux moyennant une seule mensualité et un allongement de la durée de remboursement du nouveau prêt. Ainsi, l'emprunteur bénéficie d'une réduction de ses paiements mensuels, accroît son "reste à vivre" et peut éventuellement envisager de financer un nouveau projet. Pourquoi procéder au rachat de son crédit ?

Pourquoi faire racheter son crédit par une banque ?

En France, le principe fondamental est évidemment le taux d'endettement. Pour de nombreux Français, le pouvoir d'achat est en effet considéré comme un élément essentiel. Par conséquent, l'État met tout en œuvre et veille à préserver ce pouvoir d'achat des ménages en instaurant un taux d'endettement de 33% des revenus. Néanmoins, sachez que vous pouvez contourner la difficulté tout en continuant à investir dans vos projets. En effet, en procédant à un rachat de crédit, il est possible de diminuer votre taux. Quels sont les avantages de cette stratégie ?

A lire également : Comment faire une demande de stage par téléphone ?

Rachat de crédits : un moyen efficace de réduire le taux d'endettement

Nous vous le disions précédemment, le taux d’endettement est un élément essentiel afin d’éviter le surendettement. Il constitue en effet une véritable plaie dans cette nouvelle société du crédit à la consommation. Si votre taux d’endettement excède les 33 %, vous serez dans l’incapacité de relancer d’autres projets malgré le fait que vous en ayez les moyens. Une solution viable pour réduire ce taux est comme l’avons évoqué de vous faire racheter votre crédit par une banque. Concrètement, cela consiste à vous rendre à la banque et demander si cette dernière peut racheter entièrement votre crédit. Ainsi, vous pourrez faire plusieurs choses.

De nouvelles mensualités

Tout d'abord, lors du remboursement de votre prêt, vous pouvez renégocier des mensualités plus favorables. Premièrement, lorsque vous vous rendez à la banque pour rembourser votre prêt, vous avez déjà remboursé une grande partie du prêt initial. Cela signifie que votre capital est plus faible et que vous pouvez négocier des paiements mensuels beaucoup plus bas. Cela vous permet de réduire considérablement votre taux d'intérêt. Vous retrouverez ainsi un pouvoir d'achat pour de nouveaux projets, par exemple.

Un nouveau taux

Vous pouvez également discuter des nouveaux taux hypothécaires favorables lors de la révision des conditions de remboursement mensuel. Cela peut sembler anodin, mais les taux d'intérêt peuvent varier considérablement d'une banque à l'autre. Négocier les remboursements peut vous permettre d'obtenir un meilleur taux, ce qui peut vous aider à récupérer votre argent au fil du temps et à améliorer votre pouvoir d'achat. Il est donc conseillé de comparer plusieurs offres pour éviter, de payer des taux d'intérêt trop élevés et de payer plus que prévu.

Une liberté de se lancer dans de nouveaux projets

Si vous avez suffisamment réduit votre taux d'endettement, vous ne devriez avoir aucun problème à demander un nouveau prêt à la banque. Cela peut être très pratique, surtout si le prêt hypothécaire représente une part importante de votre budget. Le rachat de crédit est une très bonne solution dans cette situation très spécifique. Il convient de noter que cela peut également fonctionner pour les prêts à la consommation.

En somme, si vous désirez alléger votre endettement, une des meilleures options est de procéder à un rachat de votre crédit par une banque. En effet, cela vous offre plusieurs avantages tels que de nouvelles mensualités, un nouveau taux parfois plus bas et pour finir une liberté pour lancer vos projets.

 

Comment effectuer un calcul pour le taux d'endettement ?

Après avoir vu quels sont les avantages de la stratégie du rachat pour alléger son endettement, qu'est-ce qu'un rachat de crédit, pourquoi faire racheter son crédit par une banque, est-ce un moyen efficace de réduire le taux d'endettement, les nouvelles mensualités, le nouveau taux, ou encore la liberté de se lancer dans de nouveaux projets, voyons maintenant ensemble comment effectuer un calcul pour le taux d'endettement. Vous avez effectué un ou plusieurs emprunts auprès de votre banque, pour vos divers projets et vous souhaitez connaître la somme de votre taux d'endettement. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous vous proposons de calculer le taux d'endettement en 2022, à l'aide du site internet lesfurets.com.

En effet, lesfurets.com, propose de calculer votre taux d'endettement actuel. Plusieurs questions sont posées, comme par exemple si vous avez emprunté seul ou à deux, vos divers revenus confondus, ainsi que vos charges mensuelles. Alors si vous souhaitez alléger votre taux d'endettement avec lesfurets.com, Nous vous conseillons de vous rendre directement sur leur site internet, et de simuler gratuitement votre taux d'endettement actuel. Si à la suite de ce calcul, vous avaient des interrogations concernant le montant, n'hésitez pas à les contacter directement via leur formulaire de contact, ou d'accéder directement aux diverses questions posées par les internautes. 

Comme par exemple qu'est-ce que le taux d'endettement, l'intérêt du calcul du taux d'endettement, comment calculer le taux d'endettement, puis-je emprunter si je dépasse le taux d'endettement maximal autorisé, quelle est la différence entre endettement et surendettement et bien d'autres questions disponibles directement via leur site internet. Vous l'aurez compris, lesfurets.com, sont une référence dans les assurances, les crédits et la finance, ou encore dans l'immobilier, alors n'hésitez pas à utiliser ou tester leurs divers services en toute confiance.