Sign in / Join
Pourquoi se tourner vers l'informatique et les technologies Web ?

Pourquoi se tourner vers l'informatique et les technologies Web ?

Si vous cherchez une carrière prometteuse et aux multiples opportunités, alors un cursus dans l'informatique et les technologies Web est fait pour vous ! Avec une demande toujours constante, c'est un secteur porteur qui ne connaît pas la crise. En plus, vous serez à la pointe de l'innovation pour proposer des solutions toujours plus pointues aux entreprises. Alors en bref, voici pourquoi miser sur cette formation aux nombreuses perspectives d'évolution.

Des nouvelles technologies à la programmation informatique

Vous avez toujours eu une passion pour l'informatique ? Alors vous pouvez désormais en faire un métier en vous tournant vers l'école Webtech ! Spécialisée dans le numérique et les technologies Web, c'est une école à la pointe qui vous propose de nombreuses possibilités de carrière.

Lire également : Trouvez votre voie : conseils pour choisir la meilleure orientation en école supérieure de vin

Internet des objets (IOT), Big Data, Blockchain, Cybersécurité, Intelligence Artificielle, Développement Web & Mobile… Il existe plusieurs programmes possibles, du bac+3 au bac+5. Pour perfectionner vos connaissances et vos compétences, vous serez aussi amenés à étudier à l'international. Montréal, San Francisco ou Dublin, vous rencontrez 1200 entreprises partenaires pour vous confronter aux réelles problématiques de terrain. À la sortie de l'école, vous aurez donc toutes les clés pour tracer votre route et bâtir une carrière prometteuse ! 

Une carrière prometteuse

Aujourd'hui, se tourner vers l'informatique et les technologies Web, c'est l'assurance d'une carrière prometteuse. De l'intelligence artificielle à la réalité virtuelle, en passant par l'essor de la programmation et de la cyber-sécurité, vous n'aurez aucun mal à trouver un poste dans le secteur qui vous plaît.

A lire en complément : Savoir ENSAM : Plateforme éducative pour les étudiants de l'École nationale supérieure d'arts et métiers

Les amateurs de graphisme et de designs pourront aussi regarder du côté du métier de développeur de jeu vidéo avec une parfaite maîtrise des logiciels 3D tels qu'Unreal Engine ou Unity. En sachant qu'en 2022, c'est un marché qui génère 184,4 milliards de dollars, ce qui vous promet bien des débouchés ! Alors si vous avez envie de transformer votre passion en métier, il ne reste plus qu'à vous lancer !