Sign in / Join

Pourquoi vouloir entreprendre ?

Vous avez encore beaucoup de projets ? Vous rêvez de ne plus être employé, de gérer votre propre structure ? Vous aimez les défis ? Êtes-vous prêt à vous concentrer à 2000 % sur un projet ? Si vous avez répondu oui à presque toutes les questions, vous avez l'âme d'un entrepreneur et cet article est fait pour vous !

A voir aussi : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimeriez devenir entrepreneur ?

Être entrepreneur pour créer

Créateur en herbe, vous avez des idées pleines de tête mais vous ne les exploitez pas. Entreprendre, c'est libérer cet esprit créatif, le conceptualiser, concrétiser quelque chose qui, selon vous, a du sens . Comme un artiste, l'entrepreneur imagine, retouche, peaufine son travail jusqu'à ce qu'il soit exposé au grand public.

S'engager à « changer le monde »

L'esprit d'entreprise signifie aussi vouloir créer un impact, c'est montrer que son produit, son service est meilleur que les autres, qu'il a ajouté valeur. Votre projet répond à un besoin, à un manque. Vous allez ainsi créer une offreosez basée sur vos valeurs, votre vision du monde. En fait, votre offre aura un impact sur son environnement. De plus, en vous lançant dans l'aventure entrepreneuriale, vous choisissez d'agir plutôt que d'attendre et de souffrir. Vous et personne ne peut vous en vouloir.

A découvrir également : Comment se comporter comme un chef d'entreprise ?

Devenez entrepreneur pour vous exprimer

S'orienter vers l'entrepreneuriat est également l'occasion d'exprimer tout votre potentiel dans différents domaines. Prendre des décisions, établir une stratégie marketing, choisir les employés, se concentrer sur les objectifs... Ce sont tous des sujets qui font appel à l'expression de soi, à l'expression de son talent .

Ils ont créé avec H'up

Être un entrepreneur pour être libre

Sans contraintes hiérarchiques ? Bien sûr, mais ce n'est pas le plus important. Entreprendre signifie également choisir votre style de vie, vos horaires, votre lieu de travail, votre stratégie, etc... C'est la liberté d'être soi-même, sans étiquette, sans appartenance, libre de construire son projet à sa manière. Une liberté qui peut être apprise et maîtrisée au fil du temps.

S'engager à faire ses preuves et aux autres

Oui, il est toujours très important d'être fier de soi. Démarrer votre entreprise, c'est d'abord croire en vous, en votre projet. Accepter de commencer est une prise de risque énorme, une gifle à l'échec et un réel désir de réussir. Quel que soit le résultat, même si vous préférez évidemment réussir, l'expérience entrepreneuriale est un coup de pouce personnel. Cela arrive surtout à travers les yeux de vos amis et de vos proches qui vous soutiennent et vous encouragent, voire admirent votre audace . Vous pouvez vous lancer dans une aventure extraordinaire dont vous ne connaissez pas du tout le résultat, et juste pour cela, BRAVO !

Alors, toujours prêt à essayer le aventure de l'entrepreneuriat ?

Être soutenu par l'association H'up dans son projet entrepreneurial

Vous avez un handicap et vous souhaitez entreprendre, monter votre projet, créer votre entreprise ? H'up propose un soutien personnalisé avec ses experts de projets bénévoles. Ce support est mis en œuvre en fonction de vos besoins et adapté à vos contraintes. Que vous ayez des problèmes liés au plan d'affaires, à la stratégie de développement, à la communication ou à tout autre sujet, notre réseau de bénévoles du monde des affaires est là pour vous accompagner dans chacune de vos démarches . Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Laura Verlhac, chef de projet Accompanienh'up.