Sign in / Join

Qu'est ce que m'a apportée le Baby-sitting ?

Sur votre CV, vous hésitez souvent à inscrire le « babysitting » dans vos expériences professionnelles. Toutefois, si vous êtes récemment diplômé, c'est une expérience qui peut vous apporter plus que vous ne le pensez. Vous étiez certainement une baby-sitter, mais vous étiez aussi une gardienne d'enfants et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire.

Rappelez-vous... quand vous acceptiez le babysitting, vous étiez jaloux de vos amis qui avaient de bien meilleurs emplois d'été... maître-nageur à la piscine locale, serveur ou serveuse, assistant à une émission de télévision, etc. Mais croyez-moi, vous avez acquis de nombreuses compétences (insoupçonnées) qui vous seront très utiles pour votre futur travail  ! La preuve en 4 points :

A lire aussi : Quelle destination choisir pour votre séjour linguistique aux USA ?

1. Vous avez appris à gérer parfois très capricieux

Vos premiers clients ? Les enfants que vous recherchiez ! Et selon l'âge, ils n'étaient pas nécessairement des clients très patients, ni même très faciles à gérer. Entre caprices, colère, roulis par terre et coups de pied... Même si vous ne restez avec eux que quelques heures, vous deviez faire face à ces crisesclients et vous assurer de les calmer et de satisfaire tout le monde.

SURPRISE

Lire également : Comment faire un stage dans une école d’environnement ?

Les clients que vous aurez plus tard ne seront pas forcément différents... (à part les rouleaux au sol peut-être). Croyez-moi, vous devrez également faire face au mécontentement , aux crises et aux caprices ! Heureusement, vous savez déjà comment vous y prendre

2. Vous savez comment gérer les négociations difficiles

Rappelez-vous quand vous avez dû négocier avec peu Florian qui n'a pas voulu mettre de pantalon pour sortir ? Ou la petite Elise qui voulait un barbapapa à 7h du soir. « Oui Florian, tu dois mettre ton pantalon pour sortir, et si tu le mets, je te promets une petite glace pour le dessert. » Bien sûr, vous avez parfois utilisé quelques tours de main pour gagner votre affaire, mais vous avez fini par obtenir ce que vous vouliez !

Vous avez donc pu vous souvenir d'une chose : vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à faire quelque chose, vous devez travailler pour obtenir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Que vous cherchiez à signer un contrat, que vous souhaitiez augmenter ou simplement vous battre pour la direction d'un projet : vous devez connaître ces règles élémentaires de négociation .

3. Vous avez appris à gérer les conflits entre employés

Si vous vous êtes occupé de plusieurs enfants en même temps, vous avez également vécu diverses situations et vous vous êtes rendu compte que les malentendus les plus mineurs pouvaient rapidement dégénérer en problèmes bien plus graves, voire pendant la Troisième Guerre mondiale. Peu importe, en tant que gestionnaire parfait, vous avez géré la crise et amené tout le monde à une compréhension mutuelle et à un compromis acceptable.

Sur le lieu de travail, les conflits sont inévitables. Une équipe est composée de personnes qui ont chacune leur propre opinion et leur propre personnalité... et parfois ça fait des étincelles ! Grâce à votre expérience , vous serez en mesure d'établir un terrain d'entente et de résoudre les conflits émergents.

4. Vous avez appris à être responsable

Garder les enfants, surtout à un âge précoce, n'est pas facile et surtout, cela implique de grandes responsabilité. En plus de veiller au bien-être de l'enfant, il faut veiller à sa sécurité et c'est une chose primordiale. En tant que professionnel , vous devrez également être responsable de certaines missions et projets. Alors ? Je n'ai même pas peur !

Trouvez des articles susceptibles de vous intéresser :

Qualité de vie au travail : 5 façons de rendre vos journées agréables

Il vous manque votre Bac = chômage ?

89 % des futurs jeunes travailleurs prêts à déménager pour l'emploi idéal