Sign in / Join

Comment compter les générations sur un arbre généalogique ?

Nous associons souvent ceux qui appartiennent à une certaine génération à leurs propres idéaux et philosophies culturels. Dans une famille, la durée d'une génération est définie comme la différence d'âge entre un parent et son enfant ou l'âge d'un parent lorsqu'il a un enfant. On dit généralement que l'intervalle est de 25 ans, bien qu'il soit actuellement plus proche de 30 ans, alors qu'au début, il était plus proche de 20 ans. Pour calculer une génération humaine, vous obtiendrez des résultats différents selon que vous utilisez une mère, un père ou les deux comme base, ou si vous calculez la différence d'âge entre le premier né et ses parents ou si vous trouvez une moyenne pour tous les enfants.

A lire en complément : Comment financer une nouvelle entreprise : 5 solutions

Tout d'abord, pensez à l'intervalle entre les générations entre vous et vos parents. Déterminez l'âge de votre mère quand elle vous a eu, vous et vos frères et sœurs. Disons qu'elle avait 27 ans quand elle t'a eu, 29 quand elle a eu ton frère et 31 ans quand elle a eu ta sœur. Additionnez ces trois âges et divisez-les par trois. Cela permet de déterminer que le l'âge moyen de votre mère lorsqu'elle a eu des enfants était de 29 ans. Faites de même pour l'âge de votre père lorsque vous et vos frères et sœurs êtes nés. Disons que l'âge moyen était de 35 ans. Ajoutez l'âge de votre mère et de votre père et divisez-le par deux. La réponse, 32 ans, est l'intervalle moyen entre les générations de votre famille immédiate.

Faites des recherches sur votre arbre généalogique pour calculer une génération moyenne pour votre lignée familiale. Essayez de trouver des informations sur au moins six générations, ou sur vos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands-parents. Déterminez la date de naissance de la génération la plus éloignée ; vous n'avez pas à déterminer la date de naissance des générations entre vous et cet ancêtre.

A lire en complément : Pourquoi vouloir entreprendre ?

Soustrayez l'année de naissance de votre ancêtre de votre année de naissance. Par exemple, disons que votre ancêtre est né en 1800 et que vous êtes né en 1979. Soustrayez 1800 de 1979, ce qui vous donne 179 ans. Maintenant, si cet ancêtre remonte à six générations, ou ce que F.M. Lancaster, auteur de Genetic and Quantitative Aspects de généalogie, décrit comme six liens de connexion entre vous et cet ancêtre, puis divisez 179 ans par six. Cela donne une réponse de 29 8333, soit un intervalle de génération arrondi à 30 ans.

Effectuez plus de calculs en travaillant avec la même génération ancestrale. Calculez l'intervalle entre les générations en fonction des hommes et des femmes de cette période. Déterminez la moyenne des hommes, la moyenne des femmes et la moyenne globale.