LinkedIn est un réseau social créé en 2002 et racheté par Microsoft en 2016. Sur ce dernier, vous avez la possibilité d’afficher votre situation professionnelle à travers votre profil. La modification de votre statut personnel était entre-temps vue par toutes vos relations. Après la mise à jour du réseau, il est possible de changer son profil LinkedIn sans notification. Voici comment ça marche !
Plan de l'article
Changer son profil LinkedIn sans notification : le processus à suivre
Changer son profil LinkedIn sans notification est bel et bien possible. Avant cela, assurez-vous d’avoir un compte LinkedIn. Alors, pour modifier votre statut personnel à l’insu de vos contacts, vous devez d’abord ouvrir LinkedIn. Vous ferez un clic sur votre profil pour accéder aux « Paramètres et Confidentialités ». Cochez ensuite sur « Visibilité », puis cliquez sur « Visibilité de votre activité sur LinkedIn ».
A découvrir également : Optimisez vos formations pour répondre aux besoins de vos employés
Veuillez cliquer sur « Non » afin de masquer les modifications à apporter sur vos données confidentielles. Cependant, vous pouvez décider de ne pas camoufler votre action avant de changer votre profil. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à choisir « oui » au niveau de « Visibilité de votre activité sur LinkedIn ». Vous devez, dans ce cas, faire attention de tout ce que vous écrivez, car vos contacts verront tout ce qui s’écrit.
Pourquoi changer son profil LinkedIn sans notification ?
A voir aussi : Découvrez les différentes modalités de formation pour vos collaborateurs
Il existe des raisons qui poussent un utilisateur à changer son profil LinkedIn sans notification. D’abord, votre profil est une sorte de vitrine pour votre vie professionnelle. Vous devez donc y ajouter de bonnes informations. Il est alors nécessaire de désactiver la visibilité de vos actions sur le réseau social avant d’apporter les changements. Cela vous permet de bien vérifier vos nouvelles données professionnelles avant de les poster. Vous contournez ainsi les erreurs.
Une autre raison de masquer sa visibilité est d’éviter les profils inachevés. La désactivation permet de bien renseigner le profil avant de le rendre public. Auparavant, cette fonctionnalité n’était pas disponible sur LinkedIn au point où chaque apport est perçu par les contacts. Ce qui embêtait les utilisateurs qui voulaient modifier leur profil. Toutefois, si vous désirez montrer aux autres l’anniversaire d’une profession, vous pouvez activer la visibilité.
Les raisons de garder son profil LinkedIn à jour
Il importe de mettre à jour régulièrement son profil LinkedIn. Cela optimise votre visibilité sur le réseau et permettra aux nouvelles entreprises qui s’inscrivent de vous connaître. Ainsi, vos postes occupés, vos compétences ainsi que les performances doivent être actualisés. La mise à jour de votre profil peut vous aider à trouver d’autres emplois. Cela permettra à votre entreprise d’avoir un succès imparable.
Retenez qu’il n’est pas du tout difficile de mettre à jour votre profil. Pour le faire, vous devez d’abord accéder à votre compte en ouvrant LinkedIn dans votre moteur de recherche. L’usage de l’application sur un smartphone est également un chemin. Faites un clic sur votre profil situé en haut dans l’angle droit puis allez au niveau de « Afficher le profil ». Cochez ensuite « Ajouter une section » si vous désirez. Conservez les données apportées en cliquant sur « Enregistrer ».