Sign in / Join

Créer des CV : les meilleurs outils

Acronyme de curriculum vitae, le CV joue un rôle important dans la recherche d’emploi ou de stage. Ce document nécessite non seulement d’être garni des diplômes et expériences du demandeur d’emploi, mais encore d’être bien soigné. Voici ici les meilleurs outils de création de CV.

Canva

Créé le 28 juin 2012 par Canva Pty Ltd, une société australienne d’informatique, Canva est un outil de conception graphique en ligne.

A voir aussi : Où déposer une résiliation contractuelle ?

Il propose plus de 1 000 modèles de CV en version gratuite, tous faciles à éditer. Ses designs modernes et ses modèles adaptés à tous les secteurs d’activité constituent ses qualités les plus intrinsèques. Canva est un outil facile à utiliser et doté d’une interface très intuitive.

CVDesignR

En quête d’un outil capable de créer un CV professionnel à design moderne en une fraction de temps ? CVDesignR est une solution parfaite.

A lire aussi : Les compétences indispensables pour exceller dans le monde professionnel

Le logiciel en ligne aide à créer des CV optimisés, avec des options illimitées de personnalisation. Avec son concept de « glisser-déposer », l’outil est facile d’utilisation et ne requiert aucune expérience. À l’heure actuelle, plus de 3,5 millions CV ont été créés via CVDesignR, avec un taux de satisfaction estimé à 99 %.

DesignCap

Cet outil de création de CV emprunte beaucoup de fonctionnalités à l’incontournable Canva. Les nombreux modèles qu’il propose pour chaque secteur d’activité ou pour chaque emploi en sont une preuve indéniable.

Son interface épurée et intuitive rend l’usage très facile. Pour créer un CV, l’utilisateur n’a besoin que de choisir le modèle qui convient au poste qu’il convoite et de le remplir. Puis, une fois la personnalisation terminée, le CV est disponible en format image JPG.

Resume.com

Resume.com est un logiciel de création de CV en ligne qui se distingue sur le marché par sa simplicité et sa gratuité. Il est l’outil parfait que peuvent utiliser les utilisateurs qui cherchent à créer des CV classiques.

Il propose une dizaine de modèles adaptés aux attentes des recruteurs. À l’instar de CVDesignR, le logiciel en ligne dispose d’un système de « glisser-déposer ». Cela permet de déplacer facilement les diverses sections du CV en cours d’édition.

Onisep

Opérateur de l’État français, Onisep propose un outil de création de CV en ligne. Le logiciel est idéal pour les jeunes qui envisagent de travailler pour une organisation internationale ou une ONG.

C’est d’ailleurs pour eux que l’outil a été mis en place afin de leur permettre de mieux exploiter leurs qualités et expériences.

Une fois que toutes les informations nécessaires sont fournies au générateur de CV Onisep, le document est automatiquement généré en fichier PDF.

Voilà donc 5 bons outils qu’il faut employer pour créer des CV séduisants et se démarquer sur le marché de l’emploi.